Assistant Chef de Produit Petite Maroquinerie & Mini Bags Femme F/H - Stage

Les missions du poste

Contexte :

Participer à la construction des collections Sacs et Petite Maroquinerie et à l’application de la stratégie produit.

Descriptif :

Au sein de la direction Marketing, vous assistez les chefs de produit petite maroquinerie sur les missions suivantes :

-Concurrence :

  • Etre en permanence au fait de l’actualité de la concurrence, analyser l’information, la synthétiser et la présenter aux chefs de produit
  • Réaliser une veille marché poussée : suivre sur une base régulière les acteurs du secteur (visites boutiques, sites internet, catalogues, presse, événements etc…), analyser les tendances et nouveautés, dégager les points d’intérêt pour la catégorie
  • Analyser l’offre de la concurrence : mettre à jour les mappings de la concurrence, suivre les prix du marché, développer des rapports sur l’offre et le positionnement des concurrents
  • Réaliser des études ponctuelles en fonction des demandes

-Discours produit :

  • Réaliser les descriptifs produits destinés aux départements partenaires : rédiger les légendes du lookbook presse, réaliser les argumentaires produit
  • Aider au développement du discours de formation ‘inspiration et savoir-faire’ destiné aux équipes de vente

-Développement des collections :

  • Gérer les photos de produits : gérer la disponibilité des produits pour les journées de shooting, aider à la mise en place des produits avec le photographe, valider les visuels et suivre le classement des fichiers photos
  • Aider à la réalisation du book de présentation de la collection
  • Aider à la mise en place du showroom et à la préparation des rendez-vous showroom

-Opérationnel :

  • Participer à certaines actions en partenariat avec les départements Visuel Merchandising, CRM, digital, médias
  • Suivre certains sujets Presse, suivre les parutions presse, prendre en charge l’inventaire des prototypes et gérer les sorties/retours de shooting

Le profil recherché

Formation type BAC + 4 / 5, Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université
Première expérience en marketing appréciée et connaissance des showrooms
Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires
Capacité d’analyse
Rigueur et sens du détail
Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts
Communication positive
Maîtrise pack Office, Excel, Anglais

Le stage est à pourvoir à partir du mois de Juillet 2025, et pour une durée de 6 mois.

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :
Le stage s’inscrit dans la scolarité du candidat et répond à un objectif pédagogique / de développement. Vous pouvez expliquer ici ce que le candidat apprendra à faire au cours de sa mission ainsi que les compétences qui seront développées.


Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

Lieu : Paris
Contrat : Stage